XM avis : la jeunesse à votre service

Créé en 2017, XM est un site de trading tout récent. En se basant sur les avantages et les inconvénients de ses prédécesseurs, il a su offrir des services répondant aux besoins réels des traders. Les fonctionnalités sont également variées et utiles. À quoi faut-il s’attendre sur le site de courtage XM ? Faut-il choisir ce broker ?

XM : présentation 

Pour se différencier des sites traditionnels, XM offre des dépôts et retraits rapides. Il propose une plus grande facilité lors des transactions, un surplus de sécurité et de bonnes conditions d’utilisation. Sa flexibilité est certainement son plus grand avantage. En effet, en tant que plateforme récente, XM rassemble plusieurs bons points comparés à ses aînés. Certains affirment même qu’il est le meilleur courtier en ligne du moment. 

Quoi vendre sur XM ?

XM vous permet d’échanger sur plusieurs de nombreux marchés financiers. Cela signifie que le nombre d’actifs disponibles et à trader est important. En tout, le site vous permet d’échanger 60 paires de devises Forex, des paires de devises majeures, des devises croisées et des devises exotiques. Il y a également des CFD et plus de 730 actions en Bourse disponible directement sur le marché international. Évidement, vous pouvez vendre et acheter des matières premières, des indices boursiers internationaux, des cryptomonnaies, etc. 

Les avis des utilisateurs de XM 

Les avis positifs 

Sur XM, l’effet de levier est également assuré. Il peut atteindre les 500:1. Pour ce faire, l’absence de recotation est obligatoire.C’est aussi un courtier régulé par la FCA. Il respecte aussi les règlementations du CySEC, de la CONSOB et d’Investors in People. De même, les e-portefeuilles et les cartes de crédit principales ont droit à une garantie de 100 %. Comparez les bons points avec ceux d’XTB.

Les utilisateurs apprécient l’absence de commission pour les faibles transactions. Ils sont toujours sécurisés via la technologie SSL. Vos données personnelles sont à l’abri des vols et des piratages éventuels. Enfin, il est présenté en version mobile pour iOS et Android.

Les avis négatifs

Malheureusement, XM n’est pas encore coté en bourse. Cela n’est pas obligatoire, certes, mais les investisseurs professionnels ont besoin de ce détail. Les frais pour les retraits de plus de 200 euros sont également source de mécontentement. 

Notre avis sur XM 

XM est le nouveau courtier en ligne qui attire les traders, les professionnels comme les néophytes. Grâce à ses offres diverses, le nombre d’actifs à trader et les fonctionnalités du site, le trading est plus accessible et plus facile. Les investisseurs expérimentés devront attendre la cotation en bourse, n’empêche, ils peuvent toujours investir. Vous pouvez aussi intégrer les plateformes comme MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 via XM, même sur l’application mobile. Tout cela, à des tarifs compétitifs. Bref, nous le recommandons ! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *