Bitfinex une plateforme de choix ? Notre avis

Le choix d’un courtier repose essentiellement sur la qualité de sa sécurité et de ses services. Il existe actuellement des plateformes qui répondent aux attentes des utilisateurs pour mieux les satisfaire. Tel est le cas de Bitfinex. Les avis différents à son sujet, c’est pourquoi nous avons décidé de nous pencher sur son cas.

Bitfinex, présentation générale

Le broker forex Bitfinex a vu le jour en 2012 à Hong-kong. Il fait partie des plus anciennes plateformes d’échange de cryptomonnaie. Même si son siège est à Hong-kong, le courtier a su s’imposer à l’international et s’est fait apprécier des traders.

Bitfinex est d’ailleurs présent sur le marché européen et français. Il est d’ailleurs soumis aux réglementations de l’Union européenne et répond parfaitement aux règles en vigueur de la Directive européenne sur le marché des instruments financiers ainsi que des banques françaises.

Le système de sécurité de Bitfinex

Pour être performant et rassurer ses clients sur la sécurité de sa plateforme, Bitfinex a mis en place un système de sécurité assez fiable. De ce fait, la plateforme a mis en place un système de sécurité qui associe la protection DDOS à un système de connexion encrypté pour éviter les piratages de compte. Les utilisateurs peuvent également recourir à doublage d’authentification pour une sécurité maximale.

D’autre part, 99,5% des fonds des clients de la plateforme sont stockés sur un réseau non connecté pour s’assurer qu’aucune tentative de piratage ne puisse pas les voler.

Les différents avis sur Bitfinex

Bien que le courtier Bitfinex soit populaire dans le monde, les avis le concernant sont variés. En effet, nombreux sont ceux qui émettent des avis positifs sur la plateforme. Cependant, les avis négatifs sont tout aussi nombreux.

Les avis positifs sur Bitfinex

La plateforme d’échange de bitcoin Bitfinex mondialement connu a pour avantage principal, en plus d’un frais de service très abordable, de mettre à la disposition de ses utilisateurs un large choix de cryptomonnaie. Ce qui est très pratique pour accéder à des bitcoins valeureux.

D’autre part, les types d’ordres et les fonctions de trading du broker sont plus avancés par rapport à ceux des autres courtiers.

La plateforme met à la disposition de ses clients une application mobile de qualité qui permet un accès plus rapide n’importe où et n’importe quand à ses services.

Les avis négatifs sur Bitfinex

Malgré les avis positifs sur la plateforme, nombreux sont les utilisateurs de Bitfinex qui se sont plaints de certains points. Le problème principal de ces utilisateurs est le blocage des monnaies fiat qui est survenu en 2017 et qui n’a pas encore été débloqué jusqu’à maintenant.

Autre problème de la plateforme, son utilisation assez complexe qui n’est pas adaptée aux débutants et ceux qui ont une expérience assez limitée des plateformes d’échange de bitcoin.

Les pays qui ont accès à Bitfinex

Bien que le broker Bitfinex soit reconnu dans le monde entier, certains pays n’ont pas accès à ses services. Tel est le cas des traders américains qui ne peuvent pas accéder à la plateforme. Les traders européens et français ont par contre accès aux services complets de Bitfinex.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *